Parce qu'il n'y a pas de bonne façon pour commencer, ni de mauvaise, mais qu'il faut commencer de toute manière.
Ecrire a été une activité quotidienne pour moi il n'y a pas si longtemps, mais pour mon propre plaisir, pour dire des choses légères et personnelles, ça fait une éternité que je n'ai pas écrit.
Avant, exposer mes états d'âmes sur la toile m'aidait à mieux me comprendre et à aller de l'avant, et puis le processus c'est inversé, si bien que j'ai arrêté et que depuis j'ai appris à vivre sans. Mais malgré cela, je ressens toujours le besoin de poser mes mots, faire des phrases, trouver les bonnes formules. Je le fais pour moi, dans ma tête, quand mes pensées s'égarent. Alors pourquoi ne pas essayer de les coucher à nouveau quelque part ? L'écriture au sens littéral me demande plus de temps que sur un pc où les mots coulent sur les touches à mesure que je pense, alors qu'avec un stylo je dois ralentir ma pensée pour suivre mon rythme. De fait, l'expérience moleskine n'a pas été concluante.
Aujourd'hui je me relance là-dedans, sans vraiment me relancer puisque le rythme sera très certainement chaotique, le style inexistant, et les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Mais j'arrive à un tournant dans ma vie je pense, d'une certaine manière, beaucoup de ce que je connais va disparaître et changer à la rentrée prochaine, alors avoir un espace d'expression peut m'aider à m'y adapter. Peut-être.
Ou pas.
Mais ça on verra.
Portugal. The Man - All My People
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire